Mâcon Natation
Mâcon Natation

Eau Libre

L'Eau Libre "tous publics" à la FFN.

 

Françis Luyce, le Président de la Fédération Française de Natation organisait une réunion vendredi avec l’Eau libre tous publics comme point d’orgue.

Mâcon Natation a tout naturellement été invité car dans le cadre des activités initiés autour de la Saône en juin 2016 par Monsieur Jean Patrick Courtois, Maire de Mâcon, le Club de Natation prépare une épreuve de Natation tous Publics face à l’esplanade Lamartine, ce sera 18 juin 2016.

Michel Griffon, Vice-Président de Mâcon Natation s’est rendu au 18ème étage de la tour ESSOR à Pantin et représentait le Club Mâconnais à cette occasion.

Annecy, Gravelines, Hyères, Mâcon, Paris et Sète ont été choisi pour faire partie des précurseurs organisant des compétitions de natation en milieu naturel tous publics avec le soutien fédéral. Marseille qui était présent est déjà trop avancé cette année, les inscriptions du défi de Monte-cristo qui a un grand succès sont déjà terminées, ils devraient rejoindre l’an prochain.

Un logiciel fédéral de gestion des inscriptions pour les courses d’Eau Libre a été présenté aux participants par Eric Bouté, correspondant informatique de la FFN.

Une mutualisation des moyens et de la communication a été évoqué par le Directeur Général Louis-Frédéric Doyez.

Pierre Grosbois Trésorier adjoint de la fédération et partie prenante dans le FFN Golden Tour a quant à lui développé les possibilités et l’intérêt de l’implication des partenaires institutionnels dans ces organisations.

En marge de la réunion Michel Griffon a pu évoquer avec Jacques Favre, Directeur Technique National, la montée de l’équipe de Waterpolo du club en Championnat N3B cette saison. Ce dernier a souligné la difficulté pour le Waterpolo de se développer et reconnu la pugnacité de l’équipe Mâconnaise. Le manque de bassins ne favorise pas la pratique de la discipline qui a besoin d’espace. L’assistance c’est félicité de la visibilité récente donnée par l’Equipe de France qualifiée pour Rio.

Jacques Favre a tenu à rappeler l’intérêt du plan « J’apprends à Nager ». Mâcon Natation là aussi répond présent et en particulier dès juillet. Mâcon Natation a obtenu le Label « Savoir Nager » qui concerne ce plan.

Macon Natation

Antenne 71 FNMNS
Rue Pierre de coubertin
71000 Mâcon

Visiteurs

Site recréé le 20.03.2015